Efficacité relationnelle

Décoder la communication non verbale

Comprendre le fonctionnement d'autrui

Améliorer sa propre signature corporelle

Appliquer la Synergologie® aux affaires

Prenez un temps d'avance dans vos relations !

La Synergologie® est une discipline dont l'objet est de mieux décrypter le fonctionnement de l'esprit humain à partir de son langage corporel, afin d'offrir la communication la mieux adaptée. Elle est ancrée dans un champ pluridisciplinaire au carrefour des neurosciences, des sciences humaines et des sciences de la communication.

Le synergologue est un observateur muni d'un lexique corporel lui permettant de mieux comprendre l'autre et un spécialiste de la compréhension de la relation

Ainsi, les compétences du synergologue se trouvent fondées sur sa capacité à utiliser toutes les ressources offertes par le lexique corporel de l’autre, pour mieux interagir avec lui, être réactif et actualiser sa communication, afin de devenir finalement proactif dans l’échange. Il est capable d’émettre des propositions de communication aidantes pour son interlocuteur et les ressources adaptées, montrant qu’effectivement il comprend et peut aider son interlocuteur.

La pratique de la Synergologie comporte deux volets complémentaires, un premier volet lié au langage corporel et à son observation et un second volet lié à la relation, volet dans lequel est développée l’aptitude à entrer en contact avec l’autre pour mieux le comprendre, utiliser les ressources du langage corporel dans l’objectif de dynamiser l’échange. 

La synergologie est un outil qui intéresse toutes les professions dans lesquelles des personnes sont mises en contact les unes avec les autres. A ce titre, elle peut trouver sa juste place dans toutes les professions relationnelles.

Utilisée comme outil d’auto-évaluation, la Synergologie peut enfin constituer un outil de développement personnel.